Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
6 novembre 2020

Eldorado (2008, 1h25) de Bouli Lanners

Avec Bouli Lanners,  Fabrice Adde, Philippe Nahon, Didier Toupy, Françoise Chichéry, Stefan Liberski, Jean-Jacques Rausin, Baptiste Isaia, Renaud Rutten, Jean-Luc Meekers.

Bouli Lanners possède un potentiel sympathie à travers les personnages pas du tout standards et pas dans la norme qu'il interprète en général. Mais ce film ennui sur la durée. Il est pourtant court (1h25).

L'histoire pourrait être intéressante, mais nous n'avons aucune empathie, avec aucun des personnages. Un drogué qu'un marginal (Bouli Lanners lui-même) aide, pris de sympathie, bien qu'il vienne d'essayer de le cambrioler. La fin sera remplie de déception pour lui.
Pour l'aider il décide de l'accompagner chez ses parents ou accointés. Chemin faisant, le film devient un road movie. Le film tire son intérêt des personnages bizarres ou marginaux qu'ils croisent. C'est le principal intérêt et du film, l'arc dramatique principal nous intéressant moyennement.
Bouli Lanners sait filmer une histoire. La direction d'acteur fonctionne et ce ne sont pas les qualités techniques du film qui indiffèrent, mais ses deux personnages principaux. Le drogué a une faible hystérésis et un acteur marquant aurait peut-être donné une autre dimension; il ne s'agit pas de qualité d'acteur, mais en face d'une gueule comme Bouli Lanners, une autre gueule était peut-être requise.
 
Eldorado
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité