Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
19 juin 2021

Les 3 Frères (1995, 1h45) de Didier Bourdon et Bernard Campan

Avec  Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, Antoine du Merle, Anne Jacquemin, Marine Jolivet, Annick Alane, Pierre Meyrand, Isabelle Gruault, Bernard Farcy, Elie Semoun.

Ces trois frères contient de bons éléments, mais s'essouffle dans son dernier tiers. Le personnage le mieux croqué est Pascal Legitimus et sa société avec Bernard Farcy en Steven. Chacun des trois personnages interprétés par nos Inconnus incarne de manière exagérée des personnages clés de leur époque, bien croqués dans la première moitié du film.

Le film commence bien avec les trois frères qui se rencontrent, qui doivent cohabiter alors qu'ils sont socialement et sociétalement dans des univers différents. Certains gags fonctionnent, mais le film s’essouffle sur la durée et les trois scénaristes rament dur pour terminer et clôturer leur histoire: la fin n'a aucune hystérésis. La moitié du film manque cruellement de rythme. Le point de vue d'un tiers a manqué pour compléter le scénario et le sortir de son état d’embryon.

Les trois frères Poster

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité