Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
19 juin 2021

Kung Fu Killer (2014, 1h40) de Teddy Chan

Avec Donnie Yen, Baoqiang Wang, Charlie Yeung, Bing Bai, Alex Fongn Siu-Wong Fan, Xing Yu, David Chiang, Kang Yu, Steve Chan, Hoi Mang.

Ici nous retrouvons les qualités et les défauts de ces produits de Chine et de Hong Kong. Dans les qualités il y a les combats qui sont ici plutôt violents et spectaculaires, car ils exploitent les décors, qu'ils soient d'intérieur ou d'extérieur. D'ailleurs le film culmine avec la séquence d'affrontement entre le méchant et le gentil sur une autoroute où circulent des semi-remorques. Séquence très spectaculaire de l'affrontement final entre Donnie Yen et Baoqiang Wang (parfait en psychopathe).

Autre élément de qualité d'un tel produit: les combats qui cadencent le film de manière régulière et permettent de réveiller le spectateur grâce à la violence et surtout, car ce qu'il se passe entre est d'un ennui colossal.

Les défauts standard de ces productions nous retrouvons une direction d'acteurs et une interprétation catastrophique avec des acteurs qui grimacent et surjouent à la limite de la crispation de spectateurs.

Le canevas est très simple: un tueur en série tue, en combat, les différents maîtres de Kung Fu. Lors de combats très violents avec un ordre particulier qui permettra à la police de retrouver sa trace. Et bien sûr l'ultime combat sera contre Donnie Yen, maître de Kung-Fu au début en prison, mais qui sort pour aider la police.
Donc, en synthèse: le sens des décors et des combats violents et spectaculaires à intervalles réguliers pour cadencer une histoire dont nous nous moquons, il faut bien reconnaître.
Kung Fu Killer [Blu-Ray]
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité