Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
22 août 2021

Une Affaire De Détails (The Little Things, 2h08, 2021) de John Lee Hancock

Avec Denzel Washington, Rami Malek, Jared Leto, Chris Bauer, Michael Hyatt, Terry Kinney, Natalie Morales, Isabel Arraiza, Joris Jarsk, Glenn Morshower, Sofia Vassilieva.

John Lee Hancock continue son chemin dans le cinéma états-unien. Et reste intéressant, car ses films sont toujours remplis de qualités. Nous lui devons deux films majeurs de Clint Eastwood: scénariste d'Un Monde Parfait (1993, et accessoirement un des meilleurs films de Kevin Costner) et de Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal (1997). Et lui même reste toujours un réalisateur intéressant: par exemple son Alamo (2004) n'est pas déshonorant, ou The Highwaymen (2019) est très recommandable.

Ici il se confronte à un sous-genre du film policier, le film de tueur en série, ici vite présumé identifié, mais toujours dans l’ambiguïté, y compris à la fin ou le film laisse ouverte beaucoup de portes.

Le film est très bon, grâce à diverses ambiguïtés, et ceci pour chacun des personnages: Denzel Washington, Rami Malek ou Jared Leto. A ce titre, le seul défaut du film est le personnage (ou l'interprétation) de Rami Malek, qui bascule dans le dernier quart du film et se laisse manipuler au point d'enfreindre les procédures de la police, ce qui parait peu crédible à la vue de tout ce que le personnage a fait en préalable.

Sinon, Denzel Washington excelle dans ces rôles de monsieur tout le monde, avec beaucoup de traumas que des séances de psychologues aideraient à faire passer, mais qui n'auront jamais lieu. Jared Leto compose encore et avec brio un personnage hors norme avec une transformation physique qui rend l'acteur méconnaissable.

Une affaire de détails Poster

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité