Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
11 novembre 2021

American Nightmare 4: Les Origines (The First Purge, 1h37, 2018) de Gerard McMurray

Avec  Y'lan Noel, Lex Scott Davis, Joivan Wade, Mugga, Patch Darragh, Marisa Tomei, Luna Lauren Velez, Kristen Solis, Rotimi Paul; Mo McRae, Jermel Howard, Siya, Christian Robinson, Steve Harris, Derek Basco, D.K. Bowser.

Cette première purge montre le fondement politique que le troisième de franchise évoquait frontalement avec ses dérives. Ce n'est donc pas une surprise et cela constitue le principal défaut de ce quatrième de franchise, qui se situe donc chronologiquement avant le premier de franchise.  Afin d'enrayer le chômage et l'abondance de gens pauvres, un parti qui gagne les élections étatsuniennes (extrêmement religieux, qui prône un retour aux pères fondateurs) teste une nuit de purge sur un quartier de New York: le meurtre est accepté et toléré pendant une seule nuit, avec les gens encouragés à extérioriser leur colère. Le parti au pouvoir teste cela pour voir ce que cela donne et estimer s'il faut le généraliser à l'ensemble du pays.

Ce canevas est mélangé avec une guerre entre trafiquants de drogue et un groupe qui essaie d'aider les gens pauvres. Décidément, cette franchise maintient son niveau sur la durée. Ce film est comme chaque film de la franchise: un savant mélange d'horreur, d'actions et de poursuites, avec un arrière-plan politique et social très marqué (et peut être peu subtile il est vrai). Cela fonctionne parfaitement.

Il y a longtemps que nous n'avions pas vu Marisa Tomei. Et la distribution dans son ensemble est parfaite: Lex Scott Davi et,Y'lan Noel sont très bons, tout comme Joivan Wade. Belle distribution.

American Nightmare 4 : Les Origines [Blu-Ray]

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité