Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
9 mars 2022

Capitaine De Castille (Captain from Castile, 2h20, 1947) de Henry King

Avec Tyrone Power, Jean Peters, Cesar Romero, Lee J. Cobb, John Sutton, Antonio Moreno, Thomas Gomez, Alan Mowbray, Barbara Lawrence,

Superproduction de la 20th Century Fox, cet Henry King conte les aventures de Tyrone Power, noble espagnol qui fuit l'Inquisition (elle tue sa petite soeur et emprisonne ses parents) et qui rejoint Cuba et Hernan Cortez pour la conquête du Mexique (nous sommes au XVIe siècle). C'est donc la période où l'Espagne conquérait le monde à la recherche d'Or. Ils rencontrent les Astekes et vont les tuer et les voler. L'Inquisition le rattrapera au Mexique.

Tyrone Power, dans un rôle, comme souvent, de quelqu'un de bon, respectueux des autres, et pas du tout le super héros sur de lui en permanence. Le love interest, Jean Peters, est pas trop lourd. Lee J. Cobb est le faire valoir sympathique (nous avons plus l'habitude de voir Lee J. Cobb en policier en ville en mode polar, qu'en collant et short).

Le film bénéficie de décors réels et a été tourné sur les lieux des évènements racontés. Le film contient quelque moment de violence assez surprenant comme l'assassinat de la petite fille, ou le combat de chiens avec Jean Peters juste à côté, ou Tyrone Power qui tue de sang-froid l'Inquisiteur, parmi d'autres. 

Grand film d'aventure donc, avec un Tyrone Power finalement très intéressant et acteur méconnu: toujours crédible sans en faire des tonnes, et qui arrive à faire passer des émotions avec peu de mimiques.

Capitaine de Castille [Blu-Ray]

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité