Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
22 janvier 2023

Ek Villain : Le Retour (Ek Villain Returns, 2h09, 2022) de Mohit Suri

Avec John Abraham, Disha Patani, Arjun Kapoor, Tara Sutaria, J.D. Chakravarthi, Shaad Randhawa, Digvijay Rohidas, Bharat Dabholkar, Elena Roxana, Maria Fernandes, Riteish Deshmukh, Shivani Tuli, Neha Shitole.

Ce produit Bollywood réunit de beaux spécimens: Disha Patani et Tara Sutaria pour les filles. Et John Abraham et Arjun Kapoor pour les bovins, c'est-à-dire les tas de muscles et de mâchoires serrées. Les deux acteurs mâles sont doués pour être inexpressifs, ou exprimer l'amour béat, selon les scènes. Les deux actrices possèdent des rôles clés dans l'intrigue, tout en étant dénuées de subtilités elles aussi, mais leurs plastiques délicieuses passent très bien à la caméra.

Pour une intrigue extrêmement complexe (pour ne pas dire compliquée) qui mêle des moments de comédie romantique, d'horreur dans l'esprit slasher (ici au marteau avec un montage au rouleau compresseur), de l'action (beaucoup de combats à mains nues, de la poursuite aussi) et du suspense, car il y est question d'un tueur en série, ou de plusieurs, de deux histoires d'amour, avec en arrière-plan la police ou les familles de nos garçons et tas de muscles. C'est une espèce de macédoine qui enchaîne les petites séquences de tonalité très différentes. Qui provoque une confusion certaine dans un premier temps, puis les choses commencent à se clarifier dans le dernier tiers. Mais cette confusion est parfaite pour maintenir l'intérêt.

Le film est dénué de subtilité et de légèreté tout en étant des histoires d'amour, l'ensemble était traité au rouleau compresseur.

Les passages musicaux (des chansons d'amour ridicules, alors que peu de temps avant nous avons le tueur qui frappe ses victimes au marteau) ne sont même pas chorégraphiés (le film a-t-il manqué de moyen, ou la tension du sujet a-t-elle était jugée peu compatible avec des chorégraphies).

 

 

Ek Villain : Le retour

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité