Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
22 janvier 2023

Heropanti 2 (2h25, 2022) de Ahmed Khan

 Avec Tiger Shroff, Nawazuddin Siddiqui, Tara Sutaria, Mark Rhino Smith, Amber Doig-Thorne.

Tiger Shroff est un grand professionnel. Jouer la comédie dans ce film confirme une abnégation certaine. Le scénario est au mieux confus et mélange un arrière-plan d'espionnage à base de piratages de comptes en banque, des histoires avec sa maman (toutes les scènes avec sa maman sont pataudes et ennuyeuses), avec sa nouvelle chérie (la délicieuse Tara Sutaria, dont la plastique est intéressante - il faudrait quelle sculpte un peu ses jambes, qu'il faut éviter de montrer, mais que le costumier s'échine à montrer en permanence avec des shorts ou des jupes très courtes -, et qui a besoin de prendre des cours de comédie) et avec le méchant, Nawazuddin Siddiqui, qui est le seul personnage sympathique, rigolo (mélange de Joker gay, magicien à fleurs et psychopathe gaie), très méchant bien sûr, et frère de Tara Sutaria.

Au milieu de tout cela, Tiger Shroff pleure, est triste ou sérieux, danse et se bat (il aime bien les jeux de jambes et les grands écarts, en hommage à Jean-Claude Van Damme nous imaginons). Sa tendance à se retrouver vite torse nu est confirmée. Probablement pour cacher ses jambes (il est court sur pattes, à la limite du nanisme). Mais il impressionne pour tout le dévouement qu'il met. Pas de sous texte homoérotique ici (quoi que si l'on considère certaines remarques de Nawazuddin Siddiqui)

Le film est un mélange indigeste de comédie sentimentale, d'espionnage et d'action.

Les numéros dansés sont plutôt vulgaires et heureusement amusants (et il doit bien y en avoir quatre):  Tara Sutaria ne sait visiblement pas danser et le montage de ces séquences fait tout ce qu'il peut pour éviter de montrer son jeu de jambes qui est pataud et manque cruellement de tonicité dans ses mouvements. Les musiques sont à peine passables.

Respect à Tiger Shroff pour tourner une bouse pareille avec autant de convictions.

 

Bande-annonce Heropanti 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité