Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
27 août 2020

The Villainess (2017) de Byung-gil Jung

Avec Ok-bin Kim, Ha-kyun Shin, Jun Sung, Seo-hyeong Kim, Eun-ji Jo, Ye-Ji Min, Hae-Kyun Jung, Yun-Woo Kim, Seung-Joo Lee, Cheol-min Park, Min-Ji Son.
The Villainess - Édition Limitée SteelBook - Blu-ray [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]L'histoire est plutôt complexe,  pas du tout linéaire. La référence serait Nikita (1990) de Luc Besson,  mais en plus complexe. Ici c'est Ok-bin Kim qui de rage tue deux cents personnes (des trafiquants de drogue, en mode jeu vidéo) parcequ'ils ont tué son père. La jeune femme est récupérée par la police pour en faire une tueuse à ses ordres, après bien sûr une période d'entrainement dans un centre dédié.
Le film au niveau des combats est très marqué par l'esthétique des jeux vidéos, pour les combats au sol, et donc complètement invraisemblables (pourquoi ne l'attaquent-ils pas tous ensemble et non pas un par un?).
Il est constitué de deux séquences très violentes et très spectaculaires au début et à la fin. Ensuite il y a cette histoire d'entrainement, d'affectation sur des missions, une histoire sentimentale, puis l'institution se retourne contre elle.
Le réalisateur et son équipe sont des virtuoses de la caméra qui tourne autour du personnage en plans-séquences ou une caméra qui fait une rotation à 360° verticalement ou une caméra qui accompagne un personnage dans sa chute. Ils se sont bien amusés.
L'ensemble est distrayant, plutôt bavard et bien écrit pour la partie émotions et drame du personnage (elle tombe amoureuse, son amoureux la trahi, son premier mari réapparait). Spectacle très violent avec beaucoup de gerbes de sangs du fait de lames (il y a beaucoup de couteaux, merci le CGI porn) et d'armes à feu.
Nous sommes toujours surpris quand l'assaillante n'est attaquée par ses assaillants que un par un et pas tous à la fois. Déjà évoqué plus haut. C'est irréaliste, mais plus facile à régler en termes de cascades et donne des séquences plus longues au montage.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité