Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
7 mars 2021

Retour à Zombieland (Zombieland: Double Tap, 1h39, 2019) de Ruben Fleischer

Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Zoey Deutch, Avan Jogia, Rosario Dawson, Luke Wilson, Thomas Middleditch.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette suite: retrouver Emma Stone est toujours agréable; l'introduction du personnage de Zoey Deutch en blonde sans cerveau est une excellente idée; l'introduction de Rosario Dawson, très bien vu aussi; l'introduction des hippies pacifistes et véganes dans ce monde post apocalyptique, est aussi une très bonne idée. Les marivaudages entre Jessie Eisenberg, Emma Stone et Zoey Deutch sont bien écrits. Tout ceci ne parle pas des morts-vivants, appelés aussi zombis. Mais le film contient sa dose de gore et d'horreur, dans un contexte de comédie romantique, ce qui lui donne un ton particulier. Mais les séquences gores lui donnent la tonalité de film d'horreur. Et il y a de bonnes doses.

Dans le genre horreur mainstream et film énorme (avec grosses stars), ce film fait concurrence à World War Z, qui se veut très sérieux et abouti à du ridicule, alors qu'ici le ton de l'humour mélangé à des éléments de comédie romantique fonctionne mieux. Le film est coécrit par trois ténors du scénario. Il n'est donc pas étonnant que cet ensemble fonctionne et soit bien écrit.

Moins bonne chose: le personnage de Woody Harrelson, où les scénaristes ont voulu accentuer certains côtés de son personnage de rustre et péquenaud; pas très subtile, mais ce n'est pas grave dans un film qui ne l'est pas, mais cela est forcé et l'interprétation de Woody Harrelson ne fonctionne pas..

L'inutile est la séquence de l'épilogue avec Bill Murray: consternante, son apparition n'apporte rien et n'est pas amusante. Il faut savoir s'arrêter à temps.

RETOUR A ZOMBIELAND - BD [Blu-ray]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité