Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
7 mars 2021

Bons Baisers Du Tueur (The Postcard Killings, 1h44, 2020) de Danis Tanovic

Avec  Jeffrey Dean Morgan, Famke Janssen, Cush Jumbo, Joachim Król, Steven Mackintosh, Denis O'Hare, Naomi Battrick, Ruairi O'Connor, Eva Röse, Lukas Loughran, Sallie Harmsen, Orla O'Rourke, Christopher Pizzey, Tim Ahern,

Ces baisers du tueur constituent une bonne série B sur le canevas d'un tueur en série qui est recherché par les polices européennes, et par un flic étatsunien dont la fille est une des premières victimes. La particularité du tueur est qu'il compose des sculptures avec les corps des personnes qu'il assassine. Le cheminement de l'enquête à travers l'Europe et les différentes polices des différents pays européens parcourus par les crimes est accompagné par une enquête officieuse du flic américain. La narration voyage donc beaucoup avec beaucoup de décors entre l'Angleterre, la Hollande, l'Allemagne, etc., et les polices de ces différents pays.

 

L'enquête révèle petit à petit que le tueur est en fait un couple. Et la narration nous oriente vers deux couples possibles. Avec une surprise bienvenue (la narration arrive à tromper le spectateur de manière adroite) qui oriente vers un seul de ces couples.

La difficulté des enquêteurs est d'identifier les motifs des meurtres puis l'histoire converge vers une résolution, mais une possibilité de suite est évoquée, ce qui est ridicule pour un produit comme celui-ci.

 

L'ensemble est efficace et correct sans être extraordinaire. Il y a un certain classicisme dans le savoir-faire qui est plutôt intéressant et qui donne l'impression que d'un travail correct, d'une belle photographie, et d'une ambition honnête sans être originale ni être renversante. Dani Tanovic a réalisé un film qui avait fait son petit effet au début des années 2000, No Man's Land (2001).

 

L'acteur principal, Jeffrey Dean Morgan, est un habitué des séries. Il est convaincant dans une prestation psychologique tout à la fois rentrée et exacerbée. 

 

Bons baisers du tueur Poster
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité