Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
22 août 2021

Guns Akimbo (2018, 1h38) de Jason Lei Howden

Avec Daniel Radcliffe, Samara Weaving, Ned Dennehy, Natasha Liu Bordizzo, Grant Bowler, Edwin Wright, Milo Cawthorne, Mark Rowley, Racheal Ofori, Set Sjöstrand.

Ce spécialiste des effets visuels signe un film où la texture principale est constituée par les accessoires, les costumes et les décors. Nous sentons une volonté de renouveler le genre, le film d'action déjanté, en exploitant la culture du jeu vidéo, des réseaux sociaux et les jeux d'évasion grandeur nature.

Une personne insignifiante greffée à ses ordinateurs se retrouve dans un jeu grandeur nature avec des pistolets greffés à ses mains, avec lesquels il doit tuer quelqu'un, qui cherche aussi en retour à le tuer (Samara Weaving, qui sort du lot de l'ensemble de la distribution). Tout ceci dans un futur dystopique où il faut divertir la population; mais où il n'y a pas une dictature établie, mais la culture du jeu est la dictature avec ces gladiateurs qui s'entretuent dans la rue, filmés en temps réel par de multiples caméras.

Le réalisateur prend son temps pour raconter l'histoire et n'enchaine pas les séquences d'actions: notre "héros" a une petite amie qu'il doit libérer. Son opposante dispose aussi d'une histoire traumatique.

Le film ne manque pas d'idée et le réalisateur s'amuse bien avec la caméra. Le film aurait peut-être besoin d'être resserré, les 98 minutes paraissant par moment un peu longues (et pour le coup manque de dynamique pendant la première moitié). Mais l'ensemble maintient la curiosité jusqu'au bout. Daniel Radcliffe jouant parfaitement la victime.

Guns Akimbo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité