Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
9 mars 2022

Polar (1h58, 2019) de Jonas Åkerlund

Avec Mads Mikkelsen, Vanessa Hudgens, Katheryn Winnick, Fei Ren, Ruby O. Fee, Matt Lucas, Robert Maillet, Anthony Grant, Josh Cruddas, Lovina Yavari, Ayisha Issa, Richard Dreyfuss, Johnny Knoxville.

John Wick possède encore des descendants. Ici les choses sont moins "réalistes" que chez  John Wick, mais plus graphique, plus violent et sanguinolent: le matériel d'origine semble être une bande dessinée. Mads Mikkelsen est un tueur sur le point de prendre sa retraite. Le type casting fonctionne à plein régime pour Mads Mikkelsen: il fume, il boit, il est mal rasé. Mais il est un ancien tueur professionnel, sur le point de prendre sa retraite. Bien sûr son ancien employeur envoie une équipe de tueurs (pour un prétexte financier qui ne nous intéresse pas). Mais il ne va pas se laisser faire. Et il va croiser une jeune femme, qui aura un lien avec une ancienne mission.

Mads Mikkelsen se répète et est maintenant distribué quasi systématiquement mal rasé, alcoolique, fumeur, tout en assurant parfaitement le job.

Le film contient une bonne dose de violence graphique, avec beaucoup de sang et  de morts violentes. C'est extrêmement violent, gore. Ce qui rend John Wick un peu plus chic. La filiation John Wick est assumée, avec le clin d'œil du chien, remplacé par un poisson rouge. Le film recèle de l'humour, noir, sans être post-moderne.

Nous ne saurions pas dire si cette oeuvre recèle des éléments personnels, mais le cahier des charges des morts violentes, fusillades et séquences d'actions est respecté. La grande expérience des clips musiquaux a donné à Jonas Akerlund une maitrise parfaite des éléments techniques.
https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/pictures/19/01/07/17/18/4980802.jpg
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité