Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Films d'Antonin
27 août 2020

Street Trash (1987) de James M. Muro

Avec Mike Lackey, Bill Chepil, Vic Noto, Mark Sferrazza, Jane Arakawa, Nicole Potter, Pat Ryan, Clarenze Jarmon, Bernard Perlman.
Street Trash [Blu-Ray]L'intérêt du film et de montrer l'envers du décor de l'Amérique des années 80. Ici le New York qui est présenté est un tas d'immondices, de poubelles, de maisons et d'immeubles abandonnés et insalubres, de terrains vagues sales, de rues avec des chaussées défoncées et des sans-domiciles-fixes sales, qui sont aussi individualistes, misogynes, violeurs et obsédés par l'argent et par l'alcool! C'est une société américaine peu reluisante qui est donc décrite par James Muro et Roy Frumkes (scénariste et producteur)...
Le film est une succession de scènes avec un vague canevas dramatique donc nous nous inquiétons peu. La progression est liée à la propagation de la boisson Viper que certains personnages boivent à intervalles réguliers. Cette boisson les fait fondre littéralement avec un florilège de couleurs et de liquides  qui sautent et qui coulent, ce qui donne lieu à des belles séquences dégueulasses, mais pas forcément horribles.
Le film insiste beaucoup sur les traumas liés à la guerre du Vietnam, qui a rendu complètement fou un des personnages du film qui s'appelle Bronson...
Il est à noter que le film est techniquement parfait notamment au niveau de ses cadrages et de sa mise en scène avec beaucoup de Steadicam et de mouvements de caméra presque virtuoses dont une rotation à 360 degrés !
Il semblerait que le film soit plus un film de Roy Frumkes qui est le scénariste et le producteur sur le sujet. Et que James Muro se soit occupé de la mise en image.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Films d'Antonin
Publicité
Archives
Publicité